Simple objet de distraction et passe-temps, on peut transformer cette manie de vouloir faire de la musique et jouer en public et lui donner du sens.
J'ai ainsi décidé de consacrer quelques concerts en "machine à cash" pour aider un enfant, Yanis à suivre un traitement de biofeedback, pratiqué en Allemagne et en Espagne en récoltant quelque argent.
Ce traitement n'est pas reconnu par la médecine française et pas remboursé par la sécurité sociale. Il est donc très onéreux pour la famille.
ET POURTANT IL DONNE DES RÉSULTATS
que je constate régulièrement par moi même.
Donc, depuis quelque temps je fais quelques prestations musicales au "chapeau" dans des lieux où je peux rencontrer du public.
Je renoue ainsi avec mon début de carrière où je faisais "la manche" dans les bistrots du vieux Saint-Jean et les restaurants de la Presqu'île. La boucle est bouclée !
Peu importe les sommes récoltées, qui sont parfois étonnantes de générosité. L'important est que Yanis puisse suivre des sessions de traitement, que ses parents et sa grand-mère se sentent soutenus par cette initiative, même modeste.
Je vais essayer de m'y tenir une fois par mois. Jusqu'à maintenant il faisait beau, mais j'appréhende un peu de jouer dehors en hiver. S'il neige, je vais sûrement me transformer en père Noël en Décembre.
Je vous tiens au courant.