lundi 15 février 2016

Anytime, anywhere


Blog de georgio-and-co :Georgio-and-co - Chansons personnelles et réflexions sur une carrière musicale bien remplie, Anytime, anywhere
 Voilà une bonne chanson, mal servie par un enregistrement assez ancien, qui en fait était juste un brouillon, réalisé à l'aide d'un synthé Roland E70 avec accompagnement automatique. (un truc de fainéant). Je ne l'ai pas finalisée plus que ça, car après je l'ai jouée avec mon orchestre de l'époque. Avec un bon arrangement de Jean-Pierre Bourgeois, deux cuivres et une rythmique complète cela sonnait très bien. Je dis que c'est une bonne chanson, car l'expérience a démontré sur scène qu'elle passait bien. Ceci à la différence de mes autres chansons que je joue jamais en public car ce n'est pas l'objet des engagements que j'ai.
J'ai mis la chanson sur cette page, comme elle sonne jazzy, pour illustrer un épisode sympa de ma carrière, où j'ai chanté avec un orchestre de jazz dans un groupe de reprises des grands standards du red book (Sinatra, Armstrong, Tonny Bennet, Nougaro, Jobim, Ella Fitzgerald...) Ce groupe a malheureusement splitté l'année dernière (en moyenne un groupe amateur dure 2 ans... passé ces deux années, l'intéret s'émousse et les divergences de vue, ainsi que l'éloignement géographique ont raison des meilleures résolutions). Mais le répertoire et les musiciens qui le composaient me manquent. Enfin, c'est la vie...
Les pros avec qui j'ai joué n'ont pas ce problème, ils ont moins d'états d'âme et tant qu'il y a des engagements à assurer avec un cachetons à la fin, on peut compter sur eux pour être là en temps et en heure. Donc pas de date de péremption pour les musiciens qui le composent, sauf si un autre orchestre leur propose une rémunération plus attractive. Mais pas d'affect et les choses sont claires.
Pour en revenir à la chanson, "anytime, anywhere" je vous joins les paroles que j'ai retravaillées pour l'occasion. Avec tous les anglophones qui ont accès aux blogs, on peut de moins en moins moins composer et chanter en "yaourt" (langage anglais approximatif très en vogue parmi les groupes de rock de ma jeunesse. (je vais peut-être me refaire un arrangmement un de ces jours)
Anytime, anywhere
Someone is needing to have a love story
Some seek pleasure, the others love to buy

Every time and everywhere
You could have with me a bad affair
With someone who will try to take your girlfriend
For this girl i have been waiting so long
I tell you one more timeI say this for the last time
Hey man, what did you say
Please don’t talk to me this way
If you are looking for trouble I'll be there
Hey now, now it's time
For this little lady to be mine
If you're a problem I'll shoot you down
In a way, one day
Someone will be on your way
To steal the car you are the owner
Crashed cars, crazy days
Broken glasses, bad manners
Endless fights with dead drunk men
For this car i have been waiting so long
I tell you one more time
I say this for the last time
Hey man what did you say
Please don’t talk to me this way
If you want some trouble I'll be there
Hey now it's time
For this luxury car to be mine
And if you damage it I'll break your head

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire